La méthode Jukenpo

Jukenpo Karaté Jitsu

La méthode Jukenpo Karaté Jitsu

Le Jukenpo Karaté Jitsu a été développé dans les années 1995 par Maître Carlos Ferreiro. Il fut l’élève du professeur Chinois Pau Lou. Celui-ci avait déjà structuré l’Art de sa famille, en puisant sur ces différentes expériences du combat de rue, mais également sous l’enseignement de son père, Maître de Kung-Fu.

Le Jukenpo Karaté Jitsu est une synthèse martiale de différentes techniques afin de fluidifier les mouvements. Maître Ferreiro, a progressivement élaboré son propre système de défense personnelle, qui se fonde sur les enseignements du Kung-Fu, du Judo, du Karaté ( Shozindo, Sankukai, Sankudo, Goju-Ryu), du Jujitsu, du Kajukenbo, Sankakujutsu).

Ju Kenpo, la voie du poing souple.


Un art martial

complet

Le GD Master Carlos Ferreiro, est le fondateur et directeur technique du Jukenpo Karaté Jitsu.

Ceinture noire 9ème Dan de Jukenpo Karaté Jitsu, Maître Ferreiro pratique assidûment les arts martiaux depuis plus de 57 ans.

L’art Martial

Jukenpo

Le Jukenpo Karaté Jitsu se fonde sur différentes approches martiales, pour apporter de nouveaux mouvements et combinaisons dans un esprit évolutif des arts martiaux.

Le Jukenpo Karaté Jitsu reste ainsi un art martial vivant et évolutif, comme le veut son fondateur Maître Ferreiro.

La structure technique du Jukenpo, est enseignée de la manière suivante :

• Les techniques de base (ou “kihon” en karaté)

• Les techniques de défense personnelle par niveau de ceinture, (travaillées en ligne)

• Les formes et les sets (formes très courtes)

• Les drills, et exercices à deux

• Le travail spécifique des armes (kali, Nunchaku et couteau)

• Le combat au sol et debout

• L’entrainement physique et musculaire

• Stretching, assouplissement

• Respiration, méridiens, Chi-Kenpo

Système de

self défense

Le Jukenpo Karaté Jitsu, se caractérise par l’utilisation combinée de mouvements directs et circulaires, pour répondre à toutes les formes d’agression courantes telles que: les poussées, saisies, coups de poings, de pieds, étranglements, attaques à main armée.

Le système fonctionne de manière homogène (les enchaînements se font dans la continuité, sans rupture dans les mouvements), avec son propre système de défense personnelle d’une efficacité redoutable.

Les attaques visent les zones vitales du corps. Les coups sont en général multiples. Et les principes du Jukenpo permettent sa pratique par tout le monde quel que soit son gabarit (homme, femme, adolescent, et même enfant).
Il enseigne comme tous les arts martiaux, un ensemble de valeurs tel que: le respect d’autrui, la courtoisie, la maîtrise de soi, etc.

Le Jukenpo Karaté Jitsu ne prône pas l’agressivité ni la violence. Son code d’honneur, se traduit par cet adage : { Je viens avec le JuKenpo, mes mains vides, sans armes, sans agressivité, sans mauvaise intention. Si je suis obligé de défendre ma personne, le Ju-Kenpo est mon arme.}

Le système des grades

Les grades, commencent dès la ceinture blanche et définissent le progrès de l’élève dans son assiduité globale à la pratique de son art martial le Jukenpo Karaté Jitsu.

Ceinture :
Blanche, Jaune, Orange, Violette, Bleu, Verte, Marron (3 niveaux), et Ceinture Noire,

Instructeur Ju Kenpo 1ère Dan, 2ème Dan

Instructeur Ju Kenpo Senior 3ème Dan, 4 ème Dan

Maitre Ju Kenpo 5ème Dan